DANS LA VISION DE...FABIEN PATTIER

Publié le 01 novembre 2023

Dans notre nouvel série qui se nomme " Dans la vision de..." nous allons découvrir nos éducateurs, éducatrice qui chaque jour mettre tout en oeuvre pour faire progresser nos tangos. Aujourd'hui, découvrons la vision du nouveau éducateur U17 : Fabien Pattier. Entretien.

• Racontez-nous votre parcours dans ce milieu d'entraîneur ?

J'ai commencé animateur bénévole pour le Racing club Fléchois, où j'ai fini par entraîner les U18/17/16 d'un niveau départemental. À l'année 2019, j'étais responsable de la catégorie U17 au sein du club EN AVANT BAUGEOIS, puis responsable de la catégorie U15 par la suite. Cette année, j'ai obtenu mon brevet de moniteur de football.

• Pourquoi avoir accepté ce challenge de reprendre les U17 du Foyer Espérance de Trélazé ?

Pour moi, c’est la suite normale de mon évolution l’envie de découvrir de continuer la préformation avec un public plus conséquent plus de qualité dans un club à forte capacité à former de jeunes pour qu’ils puissent arriver dans le monde senior. L’envie aussi de travailler aussi avec une vielle connaissances, l’envie de faire partager mes connaissances ainsi que les renforcées avec les gens présents autour de moi.

• Qu'espérez-vous pour cette saison ? Qu'attendiez-vous de vos joueurs ?

J’espère juste que nous jeunes prennent du plaisir à jouer sous le maillot tangos de créer une communion autour du groupe U17/16, sportivement de faire monter ce groupe district en élite et voir sur 2 ans une montée en région. Continuer sur la formation laisser la chance à chaque garçon d’évoluer de les encadrer.

J’attends de mes joueurs qu’il se surpasse pour leurs maillots, donner, c’est recevoir, qu’ils prennent du plaisir à jouer à évoluer ensemble.

• Quelle est votre philosophie de jeu ?

J’ai été formé à l’ancienne doncles basses défensives solides avant tous pour pouvoir contrer rapidement avec l’âge on change donc ma philosophie est le beau jeu structurer avec de l’offensifs.

• Que peut-on vous souhaiter sous ce maillot tango ?

Le meilleur ! Le fait de bien s’intégrer, de faire évoluer nos jeunes et de continuer sur mon envie de progresser, de se former sur des spécificités et de prétendre dans x temps le monde seniors.