COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT

Publié le 15 août 2023

Voici, les premiers mots prononcés par notre nouveau président, Richard Taudon.

Bonjour à toutes et à tous, joueurs, éducateurs, dirigeants, bénévoles, partenaires.

La saison 2023/2024 débute, après 2 années passées à la présidence du club du Foyer De Trelazé, Sébastien CHOLLET a décidé de prendre du recul. Je souhaite lui rendre hommage à lui et toute son équipe pour le travail effectué et l'énergie qu'il a su fédérer et ce, toujours dans l'intérêt du club. Les choses se sont réalisées un peu rapidement je le conçois. Mais cette avec une grande fierté et une grande responsabilité que j'endosse ce rôle de président.

La saison 2022/2023 a été compliqué chez les seniors en termes de résultats. Malheureusement notre équipe fanion a subi une descente en R3. Je ne peux qu'encourager Wilfried pour la prochaine saison avec, j'en suis certain, des résultats positifs. Notre équipe réserve a réussi à décrocher son maintien lors de la dernière journée, bravo à eux,  je tiens à féliciter Kamal et ses joueurs car les dernières journées furent compliquées en émotion.

Concernant les féminimes, les séniors A ont également subi une descente en championnat mais elles ont brillées par leur parcours en coupe de l'Anjou puisque nos filles se sont hissées jusqu'en finale avec malheureusement une défaite contre La Croix Blanche D'Angers. Bravo à elles. Je suis bien évidemment dans la perspective du développement du foot féminin au sein de notre club qui est pour moi très important. Je fais confiance à David pour mener à bien cette mission.

Dans ce cadre et afin que chaque catégorie puisse évoluer dans de bonnes conditions et avec un effectif convenable et sur proposition de David nous avons décidé pour la prochaine saison de faire une entente avec le club de Saint-Barthélémy-D'Anjou pour les catégories U18/U15/U13 et une autre entente avec le JS LAYON afin de créer une 2ème équipe sénior. J'espère une remontée pour notre équipe fanion dès la saison prochaine. Je serais à la reprise de l'entrainement le 21/08/2023.

Bravo également chez les jeunes à notre équipe U19 pour cette performance en coupe de l'Anjou avec cette finale perdu aux tirs au buts contre Saumur. Une belle journée, une belle image donnée du club et un vibrant hommage rendu à notre PETIT PRINCE TANGO KAÏS.

J'encourage également tous les éducateurs de l'école de foot à continuer le travail accompli. C'est sur ce vivier que le Foyer doit construire des bases solides en s'appuyant sur les jeunes et la préformation afin d'alimenter à l'avenir les équipes seniors.

Enfin, n'oublions pas que le football est un loisir, il ne doit être source que de plaisir. Le plaisir se cultive, son terreau est un mélange de don de soi, d'amitié, de solidarité et de convivialité.

Un mot d'ordre : LA FORCE VIENT DE L'UNION !!

Allez Foyer.

Richard TAUDON Président.