U15 : Bilan de la 1ère phase

Publié le 30 novembre 2017

La première en PH, la réserve en D3, tour d'horizon des résultats des deux équipes tangos en ce début de saison 2017-2018, avant de reprendre une deuxième phase dès décembre jusqu'à la fin de la saison.

LA CATEGORIE

Satisfaction. C'est le sentiment qu'avait Damien Payraudeau, le responsable de la catégorie U15 cette saison, quand on lui a demandé un avis sur le début de saison de ses protégés. Effectivement, il se dit "très content de l'assiduité à l'entraînement avec une très belle progression au niveau individuelle pour plusieurs joueurs. Nous travaillons maintenant un peu plus pour trouver une cohésion d'équipe parfaite, cohésion qui nous a un peu manqué durant la première phase."

U15 A

Dans le groupe D de PH pour cette première phase de la saison, 7 matchs étaient au programme pour la formation de Damien Payraudeau. Entre Fontenay-le-Comte et Thouaré, les tangos ont enchaîné bon et moins bon. Effectivement, avec deux victoires glanées, un nul concédé et quatre revers, les tangos se classent à une 6ème place un peu décevante selon le coach trélazéen même si l'équipe a réussi à se maintenir au niveau PH

La réaction de Damien Payraudeau, le coach tango :

« J'espère, pour ma part, qu'on aura de meilleurs résultats qu'en première phase et que tous les joueurs auront progressé individuellement et collectivement à la fin de cette saison. »

U15 B

La formation emmenée par le duo Jocelyn Croisille – Hugo Clément était, quant à elle, placée dans le groupe C de troisième division, pour cette première phase de la saison. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que les tangos ont enchaîné les cartons. Entre une victoire 12-1 chez le voisin du SCA d’Angers ou encore un score de 14-0 face à Saint-Barthélémy, l’équipe réserve s’est imposée cinq fois pour seulement deux défaites. Plutôt bon comme bilan, au final. Même si, au classement, les tangos se classent deuxièmes ex-aequo avec les Ponts-de-Cé et St-Melaine, derrière la formation de Morannes, auteur d’un sans faute (7 victoires en 7 matchs).

La réaction de Jocelyn Croisille, le coach tango :

« Je suis satisfait de l’assiduité des joueurs à l’entraînement même si ma principale déception est de ne pas pouvoir monter en deuxième division pour cette deuxième phase de championnat. Les joueurs sont à l’écoute et ont envie de progresser à chaque entraînement, chaque match. Merci aussi aux parents qui sont toujours présents. Enfin, je tenais aussi à remercier mon équipe dirigeante et le responsable de la catégorie, Damien Payraudeau, pour l’organisation impeccable de ce début de saison. Allez les tangos ! »

A SAVOIR

Les U15 A iront jouer un match amical de gala vendredi soir à 19h00. Effectivement, les tangos affronteront le FC Nantes au centre d’entraînement de la Jonelière pour se préparer au mieux avant le début de la deuxième phase.

Les U15 B, quant à eux, joueront un match amical à Andard samedi après-midi à 15 heures.