Foyer Espérance Trélazé

Allez les tangos ! #FET


2018-2019
News
19 et 20 janvier : résultats
< | >

19 et 20 janvier : résultats

Publié le 22 janvier 2019 par

 

Ce week-end, la quasi totalité des équipes tangos jouaient, excepté les U6-U7 et U8-U9, qui reprendront les plateaux dans les jours à venir ainsi que les U14 F. Tour d'horizon des différents résultats des formations trélazéennes.

 

U11

U11 A :

Plateau amical pour la formation de Nathalie Georges, samedi. Victoire 2-0 face à Pellouailles (Charlie et Nedim buteurs). Puis match nul 3-3 contre la NDC avec un triplé de Nedim.

 

U11 B et C :

Plateau amical pour nos deux équipes tangos ce samedi, au Foyer. Contrairement au week-end dernier, nos jeunes ont été mis en difficulté face à des adversaires plus motivés (Angers SCA & l'Intrépide d'Angers).

 

U11 D :

Plateau amical à la NDC pour nos tangos ce samedi. Au final - à 7 contre 8 - nos jeunes ont été combattants. Victoire 7-0 contre la NDC et match nul 2-2 face à Andard. 3 buts de Louka, 4 de Baptiste et des réalisations d'Emir et de Marwane. 

 

U13

U13 A :

Tournoi de futsal à Bauné pour les U13, samedi après-midi. Après avoir marqué 14 buts, nos tangos ont brillamment remporté le tournoi. Avec, en prime, la récompense du meilleur buteur de celui-ci décernée à Théo (7 réalisations) !

 

U13 B :

En déplacement à Saumur samedi, les tangos se sont inclinés 4 buts à 3 face à une équipe habituée au niveau DS et bien en place tactiquement. Triplé d'Akif. 

La réaction de Jérémie Koffi :

"Défaite 4-3. Un match équilibré. Nous avons affronté une équipe habituée du niveau DS, mieux en place tactiquement. S'il reste encore beaucoup de travail, j'ai confiance en l'équipe pour la suite et fin de la saison"

 

U13 C :

Samedi matin, nos tangos affrontaient Ecouflant dans un match en retard du championnat de D2. Grâce à une bonne entame de match (4 buts en 10 minutes), les jeunes se sont facilité la tâche pour finalement s'imposer 7 buts à 2. 

La réaction de Cyprien HAMEL :

"Match de championnat en retard (J2 de D2) : Face à l'équipe d’Ecouflant, il était important de commencer l’année 2019 et de clôturer cette seconde phase d’une victoire. C’est chose faite avec une victoire 7-2. Excellente entame de match avec 4 buts inscrits dans les 10 premières minutes (Andrew x3, et Yanis). La suite du match a alterné le bon et moins bon mais félicitations aux joueurs pour cette victoire méritée. Il faut continuer dans ce sens."

 

U15

U15 A :

En déplacement à Orvault samedi matin, nos tangos - "en manque d'envie" - se sont inclinés 6 buts à 1 pour le compte du championnat de Régional 2. Mathis seul buteur trélazéen. 

 

U15 B :

Samedi matin, nos tangos - menés 2 buts à 0 à la mi-temps - se sont finalement imposés 3 buts à 2 au terme d'une seconde période mieux réussie, face à Becon-Louroux-Villemoisan GJ. Evan (x2) et Antoine buteurs !

 

U17

U17 A :

Après la défaite face au leader vendéen la semaine dernière, nos tangos ont parfaitement réagi face à l'US Thouaré, samedi soir. Victoire importante, sur le score de 2 buts à 1, grâce à des buts d'Alexis et de Natt ! Tout est encore possible pour la montée en R1...

La réaction de Joris NOURY :

"Match 6 : Retour de Johan et du goût de la victoire chez les U17. Félicitations aux U17B qui de par leur victoire 3-1 face à Cantenay garde la tête de leur groupe de D2.
Après un début de match où les deux équipes se neutralisent malgré 2-3 occasions de chaque côtés nous ouvrons le score à la 44´ par Alexis Mangot après avoir raté un face à face à la 37’et un geste acrobatique plus spectaculaire qu’efficace à la 42’.
Une reprise de deuxième mi-temps identique à la première avec tout de même beaucoup plus d’impact physique. À la 70´ suite à une situation travaillée à l’entraînement Alexis Mangot dépose un centre tendu au deuxième poteau que Le TGV Natt viendra claquer INTÉRIEUR DU PIED DROIT dans les filets adverses. 78’, expulsion pour un pied haut, nous finissons donc le match à 10 et nous encaisserons un joli coup franc à la 94’. Score final : 2-1
Suite à notre victoire contre Thouaré, grâce à une énorme prestation physique et tactique de l’equipe, nous irons jouer un match particulier à l’extérieur contre Châteaubriant le samed 02 février à 15h. En cas de victoire, nous pouvons accéder à la R1 ou bien assurer un maintien en R2 alors qu'en cas de défaite, nous risquons une descente en R3.
« Notre valeur ne provient que de nos valeurs. »

 

U17 B :

A domicile, samedi après-midi, nos tangos ont confirmé leur première au classement. Menés 1-0 face au GJ Cantenay ASSF, les jeunes ont bien réagi pour finalement s'imposer 3 buts à 1 ! Wesley Murcy (x2) et Malik Chevrotin buteurs.

 

U18 F

En déplacement aux Ponts-de-Cé samedi après-midi, nos filles se sont malheureusement inclinées 3 buts à 1 face à une équipe bien en place et sur un terrain compliqué. Début d'année 2019 difficile pour la formation de Kamel Nabati. Allez les filles !

 

U18

Dimanche matin, la formation de Nicolas Boisneau affrontait l'USJA Carquefou, deuxième au classement. Au terme d'un match serré de bout en bout, nos tangos ont malheureusement été défaits (1-0) après avoir encaissé un but à la dernière minute sur penalty. 

La réaction de Nicolas BOISNEAU :

"Les U18 étaient opposés au 2ème du groupe, Carquefou, à domicile. En cette première période le ballon est à l'avantage de Carquefou qui fait tourner le ballon mais n'a représenté aucun danger devant notre but. Du côté Tangos, l'équipe procédait en contre attaque, ce qui a permis à Mamadou et Vianney de se retrouver en position favorable (frappe trop enlevée pour l'un, arrêt du gardien pour l'autre). Score à la mi-temps : 0-0. La 2ème période est sur les mêmes bases mais les débats s'équilibrent. Après une action bien menée de droite à gauche, le ballon arrive devant le but de Carquefou et le gardien réalise un arrêt réflexe sur une frappe de Térence. Le Foyer pousse et Mamadou ésseulé sur corner raté le cadre de la tête. A la 90+5, l'attaquant de Carquefou est lancé en profondeur. Alex tacle, pousse le ballon et l'attaquant s'écroule dessus... pénalty. Il est transformé. Score final 0-1.
Face à une équipe de haut de tableau, les joueurs ont réalisé un très bon match et je suis déçu pour eux qu'ils perdent sur ce fait de jeu. Il faudra réaliser cette même prestation face au Mans FC dimanche prochain."

 

SENIORS

SENIORS A :

3 points de plus pour notre équipe fanion ! En déplacement à Changé, menés 1-0 à la mi-temps, nos tangos ont parfaitement réagi pour finalement s'imposer 4 buts à 1 ! Benoit Cousseau (x2), Hugo Merieau et Pierre Da Costa buteurs. La formation de Yohann Chibani totalise 21 points et reste sur la 2ème marche du podium...

La réaction de Jean-Michel BOURDEAU :

"Match très très compliqué cet après-midi (dimanche) en Mayenne. Peut-être même le match le plus compliqué depuis le début de saison. Sur un terrain gras, où l'on s'est fait surprendre en tout début de match, il a fallu puiser dans nos ressources mentales pour revenir au score et tuer le match en seconde période. Nous marquons trois bus en sept minutes entre la 65e et la 72e minute. Félicitations aux joueurs, qui ont su retourner une situation très compliquée. Ce match doit servir de piqûre de rappel : Un match de foot, n'est facile que si on le rend facile."

 

SENIORS B :

A domicile dimanche après-midi, notre équipe réserve affrontait Villeveque Soucelles en championnat. Après une première mi-temps réussie, nos tangos se sont imposés sur le score de 4 buts à 1. Doublé de Dimitri et réalisations de Faycal ainsi que de Lilian Heydecker.

 

SENIORS C :

En déplacement au Plessis Grammoire dimanche après-midi pour le compte du championnat de D4, nos tangos se sont malheureusement inclinés (6-0).

 

VETERANS

Dimanche matin, notre équipe première s'est imposée 3 buts à 2 face à Saint Jean Saint Lambert. Fao, Anthony et Mehdi buteurs. Quant à l'équipe réserve, elle s'est inclinée 5 buts à 0 contre Tiercé. 

 

LES INFOS EN +

CONCOURS DE BELOTE :

Pour rappel, le club organise un concours de belote début février. Toutes les infos sont à retrouver dans l'affiche ci-dessous.

 

MARINE EN STAGE ARBITRE :

Ce week-end, Marine (licenciée en U18 Féminines au Foyer) a participé à son premier stage d'arbitre, au stade Bioteau. Bravo à elle pour son engagement...

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.