DEUX NOUVEAUX SERVICES CIVIQUES AU CLUB !

Publié le 31 octobre 2019

Le Foyer Espérance Trélazé est heureux d'accueillir parmi ses membres, deux nouveaux services civiques, Estelle LEROYER et Lucas DRONNEAU ! Nous avons été à leur rencontre pour mieux comprendre leur démarche et les missions qu'ils vont effectuer durant les 8 prochains mois.

Un service civique, ça consiste en quoi ?

Le contrat civique a pour objectif de donner une chance à un jeune, quel que soit sa situation sociale ou son origine. Les jeunes volontaires, de 16 à 21 ans, doivent effectuer une charge de travail de 24h par semaine sur 8 mois. C’est un apprentissage à la vie professionnelle qui s’adresse à des jeunes motivés par une mission d’intérêt général proche du bénévolat et encadrée. Ces volontaires perçoivent une indemnité chaque mois.

Durant leur contrat, Estelle et Lucas devront remplir différentes missions : des actions administratives (ex: suivi des fiches renseignements de chaque licencié), des actions pour le fonctionnement du club (ex: rangement, nettoyage, inventaire...). De plus, ils seront amenés à s'ouvrir sur le monde associatif avec une participation dans les différentes sections ou encore élaborer de nouvelles pistes de réflexion (projets, etc).

Qui sont Estelle et Lucas ?

Estelle, peux-tu te présenter et nous expliquer pourquoi as-tu souhaité réaliser un service civique au sein de notre club ?

"Je m'appelle Estelle LEROYER, j'ai 19 ans et je viens d'Angers. L'an passé, j'ai décroché mon bac gestion et administration. Je suis joueuse au Foyer Espérance Trélazé, j'évolue dans la catégorie seniors féminine. Ce service civique est l'occasion pour moi, d'acquérir une nouvelle expérience et développer de nouvelles compétences qui me seront sûrement utiles à l'avenir. Exercer mon service civique au sein de mon club est un atout étant donné que je connais le complexe Bioteau. Je vous souhaite à tous une bonne saison."

Et toi, Lucas ?

"Je m'appelle Lucas DRONNEAU, j'ai 20 ans, je suis originaire des Essarts en Vendée. Depuis 3 ans, je réalise des études dans le domaine du sport à l'IFEPSA au Ponts-de-Cé. Actuellement je redouble ma deuxième année de licence et j'effectue en parallèle, mon service civique au club du Foyer Espérance Trélazé. J'ai voulu réaliser mon service civique pour différentes raisons. Tout d'abord je souhaitais compléter mes heures de cours allegées dû à mon redoublement. Ensuite, je voulais acquérir une expérience supplémentaire au sein d'un club avec un fonctionnement et une organisation différente de ce que j'ai pu rencontrer auparavant. Enfin, le niveau footballistique du Foyer m'attirait, je souhaitais connaître le fonctionnement d'un club ayant de nombreuses équipes au niveau régional. Je suis arrivé  au club par connaissances interposées. Bonne saison à tous."

Le Foyer Espérance Trélazé souhaite la bienvenue à nos deux services civiques, bonne continuation à eux !