FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


4, 5 & 6/10 : RÉSULTATS DU WEEK-END

Publié le 07 octobre 2019

 

Week-end mitigé, en football à 11, pour le Foyer, maglré les belles perfomances de nos SENIORS B, U17 B, U15 C ainsi que nos féminines. L'ensemble de notre école de football était, quant à elle, sur les terrains ce samedi. Retour sur les résultats de nos tangos.

 

U6-U7

Plateau à Ste Gemmes sur Loire pour la bande de Gaëtan et Jean-Michel, samedi après-midi. Près de 22 mini-tangos étaient présents avec pas moins de 7 équipes réalisées !

La réaction de Jean-Michel : "Plateau à Ste Gemmes sur Loire pour nos U6-U7. Une fois encore, le comportement parfait de nos joueurs est à relever et le plaisir était de la partie. Tous ressortent joyeux de ce plateau, avec une évolution vis à vis du précédent au niveau des passes, des contrôles et des courses.
Un grand merci au club de Ste Gemmes pour l'accueil et l'organisation. Merci une fois encore aux parents accompagnateurs et une notion particulière aux 5 papas et mamans responsables d'équipes du jour."

 

U8-U9

Les groupes de Steven et Maxime disputaient leur troisième plateau d'affilée, ce samedi. Le premier groupe se déplaçait à l'Eglantine tandis que le second était à Juigné sur Loire.

Prochain rendez-vous le samedi 12 octobre pour nos jeunes tangos.

 

U11

U11 ARSENAL :

Plateau à Bouchemaine pour la formation de Benoit et Julien, ce samedi. Au final, nos tangos se sont imposés une fois (2-0) et inclinés une fois aussi (0-2).

 

U11 BAYERN MUNICH : 

Plateau au complexe Bioteau samedi. Victoire 3 buts à 2 face à La Doutre et défaite 3-1 face aux angevins de l'intrépide. Réalisations de Arthur, Léo et Clément (2).

 

U11 JUVENTUS :

Match nul face à la Vaillante d'Angers (1-1) et défaite 3-0 face à Corné, samedi après-midi, au complexe Bioteau. Kylian buteur. 

 

U11 REAL MADRID :

Défaite 3 buts à 1 contre Corné et match nul face aux angevins de la Vaillante dans le deuxième match lors d'un plateau à Bioteau ce samedi. Yannis, Mahé buteurs.

 

U13

U13 A : 

La formation de Cyprien s'est inclinée 2-0 à Saumur, après une prestation d'ensemble cohérente malgré la défaite.

La réaction de Cyprien : "Frustrant ! Frustrant pour beaucoup de raisons. Tout d’abord car ça a été un week-end compliqué pour nos 3 équipes U13. 28 joueurs de convoqués sur les trois équipes (10, 9 et 9) et au final seulement 25 joueurs de disponibles (9, 8 et 8). Donc en partant qu’à 9 joueurs avec un joueur malade, un joueur avec des douleurs aux adducteurs, deux joueurs avec des douleurs à la cheville, un joueur avec des douleurs au genoux nous faisons un match plein. Face à un adversaire meilleurs techniquement et physiquement nous avons su nous adapter pour faire un match très cohérent. Après une première alerte sur notre but au bout de quelques minutes nous corrigeons le tir et notre but devient une véritable forteresse. Rigoureux, appliqués et volontaires nos joueurs ont réalisé un match exceptionnel, tant tactiquement que dans l’état d’esprit et l’abnégation. Tout leur travail et tous leurs sacrifices ne sont malheureusement pas récompensés car nous sommes punis sur notre seul moment de déconcentration et par un superbe enchaînement de la part de l’adversaire qui ouvre le score à la 52e. Le deuxième but à la 56e est anecdotique, un coup franc lointain placé sous la barre. Très déçu du résultat mais extrêmement fier de la prestation des garçons."

 

U13 B :

En déplacement au SCA, nos tangos se sont inclinés par 7 buts à 1. 

 

U13 C :

A domicile, nos tangos se sont inclinés (5-4) face à l'entente Juigné/Ste Melaine, après avoir encaissé le 5ème but dans les dernières secondes de la rencontre.

 

U14 F

Face à Montreuil-Juigné, à domicile samedi matin, les jeunes tangos se sont inclinées 8 buts à 2, pour le compte du championnat.

 

U15

U15 B :

En déplacement à Denée samedi matin, les tangos ont été accrochés par l'équipe locale (1-1), pour le compte du championnat de 1ère division.

 

U15 C : 

A domicile, l'équipe C s'est joliment imposée 5-3 face à l'EA Baugeois B.

 

 

U17

U17 :

L'équipe première s'est inclinée 5-1, à domicile, face à JS Coulaines, samedi soir.

La réaction de David GALLOU : "Dans ce groupe difficile, un nouvel adversaire qui garde beaucoup le ballon... et nous en prive. Dans cette 1ère mi-temps nous sommes bien en place et l'adversaire ne se créé pas d'occasion franche. Il leur suffira d'un coup-franc concédé au point de corner pour laisser seul au 6 mètres l'adversaire et encaisser ce premier but à 5 min du terme de la 1ère mi-temps. Pas remis de ce 1er but et plus concentré, on encaisse un second but qui nous fait rentrer au vestiaire en étant mené 2 à 0. Le FET rentre en seconde mi-temps avec de nouvelles intentions et à nous le ballon et d'être présent dans le camp adverse pendant 10 min... et de revenir à 2 à 1 (but csc). Cela redonne confiance à l'équipe pour une courte durée. Le 3 à 1 mettra fin à l'espoir de trop nombreux de joueurs pour espérer revenir. Le bloc d'équipe descendra trop et les 30 dernières minutes seront longues. 5 à 1 le score est lourd. Quand on a 15 et 16 ans, je sais que c'est difficile, mais il faut retenir qu'il y a quand même des choses positives... même quand on perd 5 à 1 à domicile."

 

U17 B :

A Bioteau, l'équipe menée par Lilian et Dorian s'est largement imposée face à Ste Gemmes sur Loire (7-0). Réalisations de Gabin (3), Enzo R. (2), Enzo D. (1) et Marvin.

 

U18 F

En déplacement à Baugé samedi après-midi, la formation de Kamal a réalisé une belle prestation d'ensemble pour s'imposer 3-0 ! Lilya (2), Madina buteuses.

La réaction de Kamal : "Les filles ont respecté les consignes de début de match et ont réussi à bien faire circuler le ballon pour maîtriser le match. Superbe ambiance."

 

U19 

En déplacement à Coulaines pour un nouveau match de championnat, samedi après-midi, la bande de Yohann a glané un joli succès après une première mi-temps réussie. Victoire 4-2 ! Simbo triple buteur et but de Coulaines contre son camp. 

 

SENIORS F

Opposées à Bouchemaine, dimanche après-midi à Bioteau, la formation de Rémi s'est largement imposée par 7 buts à 1 ! Shesser (3), Hélène (3), Kelly. Rendez-vous ce dimanche pour le premier tour de la Coupe de la Loire face à l'US Guécélard !

 

SENIORS

SENIORS A : 

 À domicile, pour son troisième match de la saison en championnat, notre équipe fanion s'est malheureusement inclinée pour la première fois de la saison face à Luçon (0-2). Prochain match dimanche prochain face à Mulsanne Teloché (R1) en Coupe des Pays de la Loire !

La réaction de Jean-Michel : "Défaite frustrante ce dimanche. Nous avons pêché dans le réalisme et la finition. Malheureusement, la bonne dynamique s'arrête ce soir mais nous avons vu de très bonnes choses en première période et le milieu était plus cohérent. Il faut relever la tête et repartir de l'avant en retenant le positif de ce match et travailler pour effacer le négatif à savoir la défaite. J'ai vu de très belles choses cet après-midi maintenant, il faut savoir tuer un match quand il le faut."

 

SENIORS B :

Pour leur 3ème match de championnat de la saison, nos tangos se sont une nouvelle fois imposés à domicile, face à l'AS Ecouflant, sur le score de 2 buts à 0 ! Samir et Thomas buteurs.

 

SENIORS C :

En déplacement à Ste Melaine hier après-midi pour la troisième journée de championnat de 4ème division, la formation d'Olivier NIVET s'est inclinée 2 buts à 1 face à l'équipe locale. Le club a une grosse pensée pour Mathis, notre gardien de but, qui s'est blessé pendant le match !

 

VETERANS

Face à Beaucouzé, au complexe Bioteau ce matin, la formation de Nicolas s'est inclinée 4 buts à 1, en championnat. But de Welsey sur une frappe du milieu de terrain.

 

LOISIRS

Nos tangos disputaient leur premier match en Coupe de l'Amitié, au complexe Bioteau, vendredi soir. Ils se sont inclinés par 2 buts à 0.

La réaction d'Olivier LEROY : "Il y a des soirs où ce qui compte est le résultat final ! Nous le savions, le score était plié 3/0 même sans avoir joué ! Bravo les tangos pour cette nouvelle victoire ! Merci surtout aux licences non validées adverses... Mais la réalité a été tout autre. Avec un effectif remanié et égratigné par les absences de dernières minutes, les 12 joueurs présents ont pu étrenner un nouveau schéma tactique dans l’objectif de densifier le milieu par le fameux 3-5-2 de Thomas Tuchel ! Mais sans les Di Maria, Marquinhos ou autre Tiago Silva... La première mi-temps se clôtura par un bon 0-0, malgré les 25 premières minutes à subir. La seconde période reprit avec de meilleurs espoirs, prometteurs pour l’avenir. Mais hélas, la fatigue et les crampes ont eu raison de nous, libérant à deux reprises les espaces. Score final 0/2"

Mention spéciale à Vincent, élu homme du match par ses pairs, grâce à de bonnes interventions et une bonne communication avec sa défense ! La coupe revient dans un mois, place maintenant au championnat !

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?