18,19,20/10 : RÉSULTATS DU WEEK-END

Publié le 21 octobre 2019

U6-U11 F

Ce samedi après-midi, à Frémur, le district de Football de Maine et Loire organisait un plateau spécialement dédié au football féminin ! 5 filles ont représenté les couleurs du club pour la première fois dans l'histoire du Foyer... L'occasion de se confronter à 6 équipes féminines. Félicitations aux jeunes filles présentes et aux parents pour leur joie de vivre et leur implication.

U15

U15 A :

C'est fait ! En déplacement à Challans, samedi après-midi, pour leur dernier match dans cette première phase régionale, nos tangos ont fait le travail pour décrocher une place dans l'élite régionale, grâce à un match nul (1-1). 2ème place et montée assurée... ! Akif est le buteur du jour.

U15 B :

Samedi matin, pour son dernier match de championnat dans cette première phase, l'équipe réserve tango s'est imposée 3 buts à 0 face à Villevêque.

U15 C :

Pour leur dernier match de championnat dans cette première phase, nos tangos ont validé leur maintien grâce à une grosse victoire 7 buts à 2 face à l'US Beaufort-en-Vallée, ce samedi matin à Bioteau.

La réaction de Wilfried BARBOT à l'issue de cette première phase : "Victoire de la C ce matin (samedi) 7 à 2 face à Beaufort. Victoire de la B à Villeveque Soucelles 3 à 0. La A, quant à elle, concède le match nul à la dernière minute sur un penalty mais ça suffit pour assurer cette 2eme place et la montée en R1. On attend le résultat de la Flèche-La Mellinet pour savoir si on termine 1er ou 2eme (2ème au final après la victoire de la Mellinet, ndlr). Ce sont 3 bons résultats qui viennent clôturer une 1ere partie de saison très positive avec un groupe concerné, beaucoup d'assiduité depuis le 19 août et des objectifs atteints même dépassés avec 2 maintiens assurés pour nos équipes districts évoluant en D1 et D3, à savoir que nous sommes les seuls avec Saumur à avoir une équipe B se maintenant à ce niveau donc félicitations à tout ce groupe réserve (B et C). La cerise sur le gâteau, c'est cette montée en R1 avec cette équipe A, toujours invaincue depuis la reprise. Ils ont donc gagné logiquement le droit d'aller se mesurer et apprendre face à l'élite de notre Ligue. Cette montée est une juste récompense mais c'est aussi le début d une nouvelle phase où il va falloir travailler et assumer ce rôle avec beaucoup d'humilité... Bravo aux joueurs, bravo aux éducateurs, bravo aux dirigeants et rdv dés mardi à l'entrainement pour préparer cette 2ème phase."

U17

U17 A :

En déplacement pour leurs derniers matchs de la première phase, nos deux équipes tangos se sont inclinées. Samedi après-midi, l'équipe première a été dominée par la Roche/Yon ESOF (0-8). Face à l'Entente E/GJ St Melaine-Murs, l'équipe menée par Dorian et Lilian a perdu dans un match complètement fou (5-7). Raphaël (2), Enzo, Gabin et Mathis buteurs.

La réaction de David GALLOU, éducateur des U17 A : "Un adversaire plus fort. Une de nos qualités de ce début de saison était notre entame de match... on a failli ce samedi. Des buts encaissés trop rapidement (3ème, 10ème et 18ème). Une seule occasion (frappe sur le poteau) à 1 à 0... On se dit que la réussite n'est pas avec nous. Et ensuite on s'écroule à tous les niveaux (attitude,  comportement, image, technique et tactique). Samedi très difficile pour les amoureux du maillot tango. Merci à Raphaël L'HURRIEC de nous avoir accompagné."

U18 F

En déplacement à Jumelles et après un match engagé, la formation de Kamal Nabati a décroché le point du match nul. (1-1) Nos filles terminent troisième de leur poule, à la fin de cette première phase ! Maeva buteuse.

U19

Pour son deuxième match d'affilée à domicile, la formation emmenée par Yohann Chibani s'est imposée difficilement, face à Saint-Sébastien, cet samedi après-midi au complexe Bioteau (2-1) ! Réalisations de Terence et Lenny.

SENIORS

SENIORS A :

L'équipe fanion renoue avec la victoire en championnat ! En déplacement en Loire-Atlantique pour y affronter la formation de La Chapelle/Erdre, nos tangos se sont imposés 3-1 après une très grosse deuxième période ! Prochain match en Coupe des Pays de la Loire, dimanche prochain. Gabriel, Ayoub, Benoit sont les buteurs du jour.

La réaction de Jean-Michel BOURDEAU : "Superbe victoire au courage cet après-midi (hier, ndlr). Dans un match où nous avons été beaucoup moins juste techniquement que dimanche dernier et aussi moins réalistes, nous revenons avec une victoire méritée tout de même. Les 3 attaquants ont marqué et les 14 joueurs ont répondu présents dans l'engagement. Maintenant, place à la coupe dimanche prochain pour rester sur la bonne dynamique actuelle et encore continuer notre progression dans le jeu."

SENIORS B :

Pour son 4ème match de championnat de la saison, notre équipe réserve s'est inclinée dans les dernières minutes à Vivy-Neuillé (3-2). Menés 2-0, nos tangos avaient égalisé en fin de match. Prochain match en Challenge de l'Anjou, dimanche 27 octobre. Lorenzo double buteur.

SENIORS C :

Face au leader érimurois, ce dimanche après-midi à Bioteau, nos tangos se sont inclinés 3 buts à 1, dans leur quatrième match de championnat. Mathis seul buteur.