U19 (CPDL) : RENDEZ-VOUS EN DEMI-FINALE !

Publié le 24 avril 2019

En ce week-end de vacances scolaires, seul les U19 étaient sur les terrains pour défendre les couleurs tangos. En lice pour les 1/4 de finale de la Coupe des Pays de la Loire, la formation de Nicolas Boisneau affrontait l'équipe de Sablé FC, en Sarthe, dimanche après-midi. Au terme d'un match accroché, nos tangos ont fait le travail pour finalement s'imposer 2 buts à 1. Compte-rendu.

Il était 15 heures, hier après-midi, au stade Rémy Lambert, à Sablé sur Sarthe et les deux équipes rentraient sur la pelouse. Toutes deux déterminées, forcément, au vu de l'enjeu. Après un parcours sans-faute, aussi bien pour nos tangos que pour les sarthois, une place en demi-finale était en jeu.

C'est sans doute l'une des raisons d'un début de match timide, sans réelles occasions franches, ponctué par une longue période d'observation. Alors que nos tangos avaient réalisé 10 premières minutes encourageantes, Sablé reprenait l'avantage de la possession. Solides, les trélazéens ne concédaient pas de situations dangereuses, devant le but de Théo. Il aura fallu attendre plus d'une demi-heure de jeu pour voir Vianney se créer une première occasion dans la surface adverse. Malheureusement, le buteur trélazéen n'ouvrait pas le score. Quelques minutes après, sa frappe trouvait les bras du gardien sarthois. Les tangos continuaient à pousser et étaient récompensés, juste avant la pause. Avec un peu de réussite, Vianney reprenait un centre venu de la droite pour tromper le gardien du Sablé FC : 0-1. A la pause, nos tangos mènent par le plus petit des scores, dans un match pour l'instant pauvre en occasions.

Au retour des vestiaires, les locaux revenaient pied au plancher pour tenter de recoller à la marque. Bien que nos tangos tentaient de faire le dos rond, un coup de pied arrêté permettait aux sarthois d'égaliser (1-1). L'action fut confuse mais, selon Alex, le capitaine trélazéen, le ballon était en effet bien rentré entièrement. Après cette réalisation, nos tangos se devaient de réagir rapidement. Et, quelques minutes après l'entrée de Simbo sur le front de l'attaque, les tangos reprenaient l'avantage. Sur une récupération haute, ce dernier était lancé dans la profondeur et décalait Mathis - d'un astucieux coup de patte - qui n'avait plus qu'à terminer le travail : 2-1. Du temps, il en restait encore. Mais, grâce à une solidarité sans faille, nos tangos tenaient bon. Les visiteurs auraient pu creuser l'avantage dans les toutes dernières minutes, sans réussite. Finalement, Théo et l'ensemble de l'équipe trélazéenne restaient solides, jusqu'à la dernière seconde. Score final : 2 buts à 1.

Nos tangos se qualifient donc pour les demi-finales de la Coupe des Pays de la Loire et seront opposés à la formation du Mans FC, première de son groupe de championnat, à domicile. A part ça, prochain rendez-vous dès samedi prochain pour nos tangos, avec la réception de la Vaillante d'Angers, en 1/8èmes de finales de la Coupe de l'Anjou.

La réaction de Nicolas Boisneau, entraîneur des U19 :

"Pour ce quart de finale, nous avons été opposés à une belle équipe de Sablé qui nous a posé beaucoup de problèmes au milieu de terrain et par la vivacité d'un de leurs attaquants. Les joueurs ont su montrer du caractère et de l'envie pour remporter ce match et ainsi se qualifier. Je tiens à féliciter les 16 joueurs présents qui ont jouer le jeu et à remercier les personnes qui se sont déplacées pour encourager le Foyer. Nous aurons une belle demi-finale à jouer contre Le Mans FC (normalement à domicile le mercredi 8 mai). Maintenant il faut préparer le prochain match avec la réception de La Vaillante 8ème de finale de la Coupe de l'Anjou. Rdv à 15h au Foyer."