09 et 10 mars : résultats du week-end

Publié le 11 mars 2019

Samedi, pendant que nos équipes tangos étaient sur les terrains, Bioteau accueillait le Festival U13 F tout au long de la journée. Dimanche, U18 et Vétérans se sont imposés. Voici le compte-rendu du week-end.

U8-U9

Ce samedi, les deux groupes n'ont pas eu la chance de jouer. En effet, le groupe de Corentin - qui se déplaçait à Murs-Erigné - a vu son plateau annulé. A l'inverse, le groupe de Léo se rendait aux Ponts-de-Cé, pour un deuxième plateau en deux semaines.

La réaction de Léo :

"Samedi, seulement 12 enfants ont répondu présent à l'appel pour ce plateau (3 excusés, 3 non-excusés). Sur le terrain, nos jeunes tangos nous ont donné beaucoup de satisfactions : aussi bien aux parents présents, qu'à nos deux accompagnateurs (merci à Olivier & Dany) et à moi-même. Nos joueurs ont dégagé énormément d'enthousiasme, tout en écoutant les consignes. Les bases, pour la plupart, ont été appliquées. Au niveau du placement, les joueurs ont respecté les postes, en étant à l'écoute. J'ai vu des belles séquences de jeu, où nos jeunes tangos repartaient du gardien pour aller marquer de l'autre côté du terrain. De bonne augure pour la suite de la saison."

Ce samedi, c'était la 2ème journée de Challenge pour nos 4 équipes tangos. L'équipe de Nathalie s'est imposée une fois (1-0 face à Murs-Erigné), a été accrochée une fois (0-0) et s'est inclinée par deux fois. L'équipe de Benoit a été défaite 3 fois et a glané une victoire. Quant à l'équipe d'Arthur, elle a décroché 3 matchs nuls et s'est inclinée une fois. Enfin, la bande de Thomas a gagné 3 fois et perdu une fois.

Là aussi, 2ème journée de Challenge pour nos équipes tangos. A Ambillou, l'équipe A - emmenée par Cyprien - s'est imposée par deux fois et a été accrochée une fois. L'équipe de Jérémie, quant à elle, a gagné une fois, perdu une fois et décroché un match nul. Enfin, le plateau de l'équipe C - initialement prévu à Ste Gemmes, a été annulé.

Comme mentionné auparavant, les filles disputaient le Festival U13 F, à Bioteau, samedi. Sur les 21 équipes engagées, la formation de Rémy s'est classée à la 12ème place du classement.

Les filles ont remporté 1 match, concédé 4 matchs nuls et une défaite. Orlane triple buteuse et réalisations de Laure & Lolla (joueuse de Beaucouzé).

U15 A :

En déplacement à Ste-Pazanne, samedi en début d'après-midi, nos tangos se sont brillamment imposés 6 buts à 1 face aux locaux ! Doublés de Bryan Weiss, d'Enzo Buee, et réalisations de Jamel & Yanis. Une grosse victoire après celle récoltée, la semaine dernière à domicile, face à Beaupreau. La 3ème phase commence du mieux possible pour la formation de Wilfried Barbot.

U15 B :

Samedi matin, en déplacement à Montreuil-Juigné, nos jeunes tangos ont glané 3 points importants en s'imposant 3 buts à 2, en championnat. Luc, Antoine & Jérémy buteurs.

U17 A :

Déplacement à Ernée samedi matin. Après leur défaite la semaine dernière en ouverture de la 3ème phase, nos tangos ont été accrochés par les locaux alors qu'ils ont mené par deux fois (2-2). Réalisations de Léo & de Banding.

La réaction de Joris :

"Un match relativement frustrant puisque l'on aurait pu revenir avec 3 points si on avait fait preuve d'un peu plus de réalisme, tout en ayant moins d'approximations défensives. Après avoir mené 1-0 à la mi-temps, grâce à un nettoyage de lucarne de Banding "le Joker" devenu titulaire de luxe. Nous sommes repris au score en début de seconde période pour ensuite mener une nouvelle fois 2-1, avec une passe décisive de Brahim pour Léo Ellapin. Nos adversaires marqueront un deuxième but 5 minutes après. L'attitude du collectif était au rendez-vous, de bonne augure pour le match de Coupe de l'Anjou qui nous attend le week-end prochain. Réalisme et ténacité seront la clé de la réussite."

U17 B :

En fin de soirée, samedi, la formation de Lilian Heydecker se déplaçait à Segré. Au final, nos tangos - après une première mi-temps ratée (menés 2-0) - se sont inclinés 3 buts à 2. Wesley Murcy & Eliott buteurs.

Opposés à La Suze dimanche matin, à domicile, nos jeunes tangos - emmenés par Nicolas Boisneau - se sont imposés par le plus petit des scores (1-0), en championnat ! Lenny Chibani, grâce à une tête à bout portant, est le seul buteur du match.

La réaction de Nicolas :

"Match à domicile pour nos Tangos dans le cadre du championnat U18 face à La Suze. Après une bonne entame de match, les Tangos se procurent des situations intéressantes en trouvant Simbo en point d'appui mais n'arrivent pas à concrétiser. Les débats s'équilibrent en fin de période et la Suze se montre dangereux avec le numéro 6 qui envoie une lourde frappe sur la barre. Mi-temps : 0-0. La deuxième période est plus compliquée pour les Tangos. La conservation du ballon est difficile et le jeu est trop vertical. Le match se profile vers un score nul et vierge mais Lenny vient placer sa tête sur un corner, 10 minutes avant la fin. Les Tangos tiennent bon et obtiennent les 3 points qui permettent de s'éloigner du bas du tableau. Prochain match en Coupe PDL face à Saumur à domicile."

Déplacement à Chalonnes Chaudefonds samedi après-midi pour nos filles. Après un match serré de bout en bout, nos jeunes tangos se sont malheureusement inclinées 4-3, pour le compte du championnat. Hélène Cousseau triple buteuse.

VETERANS

VETERANS A :

Hier matin, nos tangos recevaient le leader du groupe du championnat de 1ère division, NDC Angers. Après une grosse prestation, nos vétérans se sont imposés 4 buts à 2 ! Doublés de Fao & Nordine pour nos vétérans.