06 et 07 avril : Bioteau réussit à nos tangos !

Publié le 08 avril 2019

En ce début de mois d'avril, beaucoup d'équipes étaient au repos, ce week-end. Les autres, quant à elles, ont pour la plupart brillé. U15 B, U18 F, U18, SENIORS A et VETERANS A ont en effet gagné. Compte-rendu.

U6-U7

Plateau annulé pour la bande à Gaetan Cousseau, samedi, alors qu'elle devait se rendre à l'Eglantine de Trélazé.

U8-U9

Le groupe de Léo a lui aussi vu son plateau annulé, alors que celui-ci se déroulait à la Daguenière. Celui de Corentin, au contraire, a eu lieu, puisqu'il avait lieu à domicile, au stade Bioteau. L'occasion pour nos mamans volontaires de prendre la main. Une bien belle initiative reconduite par le District de Football du Maine-et-Loire.

U11

Les tangos disputaient le tournoi de St Julien de Concelles, ce samedi. Nos jeunes ont enchaîné le bon et le moins bon et se sont finalement classés 11èmes ! La matinée avait commencé par deux défaites sur le même score (1-0) et une autre 2-0. Puis les tangos ont glané une victoire lors de la séance des tirs aux buts pour ensuite s'incliner en demi-finale de la consolante, aux tirs aux buts là aussi. Pour finir, nos jeunes se sont imposés 1 but à 0 avec une réalisation de Louka.

U15 B

Direction les 1/4 de finale du Challenge District pour nos tangos ! Opposés à Longuenée en Anjou samedi matin, nos jeunes se sont logiquement imposés sur le score de 4 buts à 1 avec un doublé d'Enzo et des réalisations d'Erkan et de Melvyn !

U18 F

À domicile, samedi après-midi à Bioteau, nos jeunes filles ont renoué avec la victoire face au GJ Corzé PSV du Loir, en championnat (3-1). Léna, Hélène et Madina sont les buteuses trélazéennes !

U18

A domicile, face à l'USSA Vertou dimanche matin, nos tangos ont enchaîné une 7ème victoire consécutive toutes compétitions confondues ! Une belle victoire 3-0 avec des réalisations de Mam's, Terence et Réda.

La réaction de Nicolas Boisneau :

"Après le match de la semaine dernière, une réaction était attendue face à Vertou (6ème à 1 point derrière le Foyer). Le début de match est timide des 2 côtés. A la 20ème minute, Mams envoie une belle frappe lointaine dans le petit filet. Suite à ce but, les Tangos poursuivent en proposant un jeu intéressant. Score à la mi-temps : 1-0. Au retour des vestiaires, Térence profite d'un ballon mal négocié par la défense centrale pour aller lober le gardien. Cinq minutes plus tard, Mams touche la barre sur corner et Enzo n'arrive pas à reprendre le ballon pour le glisser au fond. Les espaces sont plus importants mais le Foyer n'en profite pas. C'est à 5 minutes de la fin que Reda vient conclure un beau mouvement collectif. Victoire 3-0 à domicile avec de meilleures intentions de jeu. Maintenant place à la coupe avec un déplacement à Sablé et la réception de La Vaillante."

SENIORS

SENIORS A :

L'équipe fanion renoue avec la victoire ! Face à Challans, à domicile cet après-midi, nos tangos se sont imposés 2 buts à 1, au bout du bout. Benoit avait égalisé en fin de 1ère mi-temps, avant que Fayçal réitère la même performance en 2ème mi-temps (90+2) ! La formation de Yohann Chibani revient à la 5ème place du classement de Régional 2.

"Victoire importante ce dimanche contre Challans. Nous nous devions de repartir de l'avant en remportant cette rencontre et c'est chose faite. Après la belle victoire en amical à Segré la semaine dernière, où nous avions produit du jeu, je m'attendais à voir des joueurs libérés et surtout dans le même état d'esprit. Après une première mi-temps plaisante, la seconde fut beaucoup plus triste. Nous marquons à la fin de chaque mi temps et reprenons la 5ème place au classement. Ne faisons pas la fine bouche, il faut savoir savourer les victoires même lorsqu'elles ne sont pas belles car nos 3 dernières sorties étaient plus intéressantes et concluent par 3 défaites. Félicitations donc aux garçons car Challans n'est tout de même pas une petite équipe."

SENIORS B :

En déplacement à Montreuil-Juigné pour le compte du championnat, dimanche après-midi, nos tangos ont concédé le nul après un match cadenassé ! (0-0).

SENIORS C :

À Bioteau, en début d'après-midi ce dimanche, nos tangos se sont inclinés (4-0) face au leader du groupe du championnat de D4, l'ES Bouchemaine.

VETERANS A

Ça passe pour nos tangos ! Opposés à Thouarcé FC Layon en 1/4 de finale de la Coupe Paul Augelle dimanche matin, nos joueurs se sont logiquement imposés 4 buts à 1 ! Rendez vous en demi-finale.