02 et 03 mars : résultats du week-end

Publié le 04 mars 2019

U6-U7

Après un mois sans plateau, nos jeunes tangos - emmenés par Gaëtan COUSSEAU - ont retrouvé le chemin des terrains, ce samedi. Le plateau avait lieu, à domicile, au stade Bioteau à Trélazé.

La réaction de Gaëtan :

"Ce samedi, plateau des U6-U7 au Foyer de Trélazé avec 16 équipes présentes : 6 du foyer, 4 de l'églantine, 4 de Ste Gemmes et 2 de La Dagueniere.

Coté Foyer, 18 joueurs ont répondu à l'appel. 3 excusés et 2 non-excusés. Ce samedi, nos joueurs ont dégagé beaucoup d'enthousiasme et pas forcément utilisé leur fougue, à bon escient. Nous avons pêché entre vitesse et précipitation. Nos bases (contrôle, lever de tête et passe) sont passées aux oubliettes .... pour le plus grand nombre. Je sais qu'ils sont capables de produire autre chose et de belles choses, il suffit d'attendre le prochain plateau pour les voir."

U8-U9

Pour eux aussi, c'était la reprise ce samedi, après un mois sans plateau. Pour le groupe de Corentin, le plateau se déroulait à Ambillou. Quant à celui de Léo, celui-ci se déroulait à la Daguenière. Du côté du Foyer, 29 joueurs étaient présents. 4 excusés et 2 non-excusés. Prochains plateaux samedi prochain, le 09 mars.

Première journée de Challenge, samedi, pour nos tangos. "De bons parcours avec beaucoup de points positifs" pour la formation de Nathalie & Benoît (3 victoires et 5 nuls). Ce fut plus compliqué pour les équipes d'Arthur & Thomas avec une victoire, un nul & 6 défaites, "notamment par manque d'envie et de combativité. Cependant, il est encore temps de réagir pour retrouver le plaisir de jouer" (dixit Nathalie).

C'était aussi la 1ère journée de Challenge pour nos tangos, samedi matin. Au final, nos jeunes ont glané 2 victoires, concédé 3 nuls et 4 défaites. La formation de Wesley se déplaçait à Montilliers. Celles de Jérémie & Cyprien recevaient le plateau, à Bioteau.

Emmenées par Rémy, les filles disputaient - elles aussi - le Challenge à Bioteau. Nos tangos se sont inclinées 2-1 contre Corzé PSV du Loir puis s'est imposée 2 buts à 1 dans le deuxième match. Buts de Tessa. A noter la première place à la jonglerie... Bravo les filles.

À domicile, samedi soir, nos tangos affrontaient Beaupréau Chapelle pour le début de la 3ème phase de Régional 3. Au final, belle victoire 5-2 avec un doublé de Yoni et des réalisations de Bastien, Jamel & Romain. Les tangos débutent parfaitement cette 3ème phase avec ces 3 points pris, à Bioteau.

U15 B :

Déplacement à Saint-Sylvain d'Anjou dimanche matin, pour nos jeunes tangos. Et défaite 5 buts à 2 face aux locaux pour ce premier match de la 3ème phase.

Dans le même temps que les U15 A, nos jeunes tangos se sont, quant à eux, inclinés (5-1) face à l'US Thouaré, pour la 1ère journée du championnat de Régional 2, samedi soir à Bioteau. Nathan Pennetier buteur.

U17 B :

En déplacement dimanche matin pour y affronter l'Entente Châtelais/Nyoiseau, la formation de Lilian Heydecker s'est inclinée 3 buts à 1. Les tangos débutent donc par une défaite cette phase retour du championnat de 2ème division.

En déplacement en Sarthe pour y affronter Le Mans Villaret, samedi après-midi, nos tangos ont ramené 3 points importants grâce à une victoire riche en buts (4-2). Un triplé de Simbo et un CSC ont permis à nos jeunes d'enchaîner une 2ème victoire d'affilée. Prochain match dimanche prochain, face à La Suze.

U18F

Nos filles, qui jouaient à 20h à Bioteau samedi, se sont malheureusement inclinées 3 buts à 1 face à la formation d'Angers NDC, en championnat. Léna buteuse pour nos tangos.

SENIORS A :

En déplacement à Guérande et, après un début de match raté (menés 2-0), nos tangos se sont malheureusement inclinés 2 buts à 1 face aux locaux. Lamine Sankaré buteur sur un corner tiré par Gabriel Decosse. Prochain match contre Mûrs-Erigné dans 15 jours

La réaction de Jean-Michel :

"Défaite navrante ce dimanche à Guérande, suite à une entame de match catastrophique. Nous sommes menés 2-0 au bout de 7 minutes de jeu et, malgré deux occasions franches en première mi-temps et une multitude en seconde, nous n'avons jamais réussi à revenir au score et nous nous inclinons logiquement 2-1 contre une équipe qui jouait sa survie et qui a su, comme à l'aller, nous imposer un combat physique et psychologique que nos joueurs n'ont pas réussit à surmonter. Sur un terrain difficile pour créer du jeu, nous n'avons pas trouvé la clé pour nous défaire du piège Guerandais. Nous devrons relever la tête et battre Mûrs-Erigné pour reprendre notre marche en avant et notre place sur le podium."

À domicile, dimanche après-midi, notre équipe réserve s'est imposée (5-3) face aux Ponts-de-Cé, dans un match riche en buts. Triplé de Raffael et réalisations d'Arthur & Kaitne pour nos tangos. Avec ces 3 points de plus, la formation de Ludo Monnier est 5ème au classement.

SENIORS C :

Après une victoire face aux Ponts-de-Cé la semaine dernière à domicile, nos tangos n'ont pas réussi à enchaîner et se sont inclinés 2 buts à 0 à Jumelles.

VETERANS A :

En déplacement à Angers Copains dimanche matin, nos tangos se sont joliment imposés 3 buts à 1 grâce à un doublé de Fao et une réalisation de Wesley.

VETERANS B :

Défaite 6-0 face à Ingrandes Le Fresne, à domicile.