FOYER ESPÉRANCE TRELAZE

LA VICTOIRE VIENT DE L'UNION.


Zoom sur... le groupe de Régional 2

Publié le 31 juillet 2018

Avant la reprise du championnat de Régional 2 début septembre, focus sur les 11 adversaires de nos tangos pour le prochain exercice 2018-2019. Tombée dans un groupe très relevé, l'équipe première affrontera de grosses cylindrées tout au long de la saison. Tour d'horizon.

 

  • Aizenay France 1

Située à plus de 130 km de Trélazé, Aizenay est une ville vendéenne (85). La saison dernière, l'équipe première du club évoluait en DRH (l'équivalent de la Régional 3, ndlr) mais, à faveur de leur troisième place, les bleus d'Aizenay se retrouvent cette saison en Régional 2, dans le même groupe que nos tangos - et ça faisait des années que cela n'était pas arrivé. Indécis.

 

  • Challans FC 2

Là aussi, ce n’est pas tout proche, Challans. Mais nos tangos sont habitués à affronter les rouges et blancs vendéens. Pas plus tard que la saison dernière, les deux équipes étaient dans le même groupe de DSR (l'équivalent de la Régional 2 la saison prochaine, ndlr). A l'aller, nos tangos s'étaient d'ailleurs inclinés de peu en Vendée (2-3), tout comme à Bioteau, lors de la phase retour (3-4). Cette saison, l'équipe réserve de Challans - laquelle avait terminé à la 5ème place lors du dernier exercice - retrouvera donc encore une fois les tangos. Avec la même réussite ? Pas si sûr...

 

  • Changé US 2

Venons-en maintenant à une équipe mayennaise, l'US Changé. Cela ne vous rappelle pas quelque chose, ce club ? Et pourtant, lors du 2ème tour de Coupe de France la saison dernière, nos tangos s'étaient inclinés contre l'équipe première changéenne - laquelle évoluait en National 3 à ce moment-là - sur le score de 3 buts à 1, après un match accroché et réussi face à une équipe jouant deux divisions au-dessus. Mais cette saison, ce sera l'équipe réserve de l'US Changé qui affrontera nos tangos en Régional 2. Pour cause, l'équipe mayennaise évoluait en DH lors du dernier exercice mais elle a été rétrogradée en R2 à l’issue de la saison. Forcément, avec la nouveauté de la refonte des ligues, ce sera la première fois que les deux équipes se retrouveront dans un même groupe de championnat. Novateur...

 

  • Guérande Saint-Aubin 1

Habituel. Déjà dans le même groupe de DSR lors de la saison dernière, les deux équipes se retrouveront donc pour cet exercice 2018-2019. Situé à plus de deux heures de route, le club de Guérande n'était pas passé loin de la descente en mai alors qu'elle avait fait une grosse première partie de saison. Nos tangos, quant à eux, s'étaient inclinés 2 buts à 1 à domicile lors du match aller avant d'aller glaner 3 points importants - là-bas - grâce à une victoire 2-1. 

 

  • La Baule Le Pouliguen US 1

A deux doigts de la montée. Et oui, la saison dernière, les baulois sont passés tout proche. Dauphin du leader sautronnais pendant de longs mois, la formation de Loire-Atlantique n'a finalement pas réussi à se hisser à la première place du championnat pour monter en Régional 1. Conséquence, elle se retrouve dans le même groupe que nos tangos pour le prochain exercice. L'an dernier, l'équipe emmenée par Guillaume Berthault avait décroché un point à domicile (0-0) et un autre à l'extérieur (1-1). Indécis.

 

  • Le Poiré sur Vie VF 1

Invraisemblable. La saison dernière, l'équipe fanion vendéenne évoluait en National 3. L'équipe réserve, quant à elle, était dans le même championnat que nos tangos, en DSR. Elle n'avait d'ailleurs laissé aucune chance à notre équipe fanion avec une victoire 3-0 dans leur stade et une autre 2-0 à Bioteau. Mais, depuis quelques mois, tout à changer au Poiré. Trois ans après son retrait du National, Le Poiré-sur-Vie a été condamné par la Cour d’Appel de Poitiers contre ses anciens joueurs. Conséquence, la N3 a été rétrogradée administrativement en Régionale 2. L'équipe réserve, elle, descend donc en Régionale 3, alors qu'elle s'était maintenue sans problème. C'est la première fois que le Foyer se retrouve dans le même groupe que l'équipe fanion du Poiré-sur-Vie. Inhabituel.

 

  • Murs Erigné ASI 1

Ça faisait longtemps. Depuis plusieurs saisons, les deux équipes ne sont pas dans le même groupe de championnat. Lors du prochain exercice, elles se retrouveront - cette fois-ci - ensemble. Seules équipes du Maine-et-Loire présentes dans le groupe, les deux confrontations entre les rouges de Mûrs et les tangos seront deux beaux derbys. Pour les deux formations, ce sera aussi le plus court déplacement de l'année, puisqu'une dizaine de kilomètres séparent les deux villes. La saison dernière, les Erimûrois ont terminé en bas de tableau, sans jamais réellement être en danger de descendre en Régionale 3. Surtout qu'elle a brillamment remporté la Coupe de l'Anjou grâce à une victoire 4-0 face à Pelouailles-les-Vignes en finale. Solide.

 

  • Olonne sur Mer Stade 1

Méconnue. Et oui, cette formation d'Olonne sur Mer nous est forcément moins familière que celle de Murs. Tout simplement car les deux équipes se sont rarement rencontrées ces dernières saisons et qu'Olonne sur Mer évoluait en DRH lors du dernier exercice. Après une grosse saison et une montée à la clé donc, les rouges et blancs Olonnais se retrouvent dans le même groupe que nos tangos. Découverte.

 

  • Saint-Berthevin US 1

Nouveau. Voilà l'une des conséquences de la refonte des ligues. En plus de Changé, une autre équipe mayennaise se retrouve dans le groupe de nos tangos : l’Union Sportive Saint-Berthevin Football. Evoluant en DSR lors de la saison dernière dans le groupe de Moncé-en-Belin notamment, les verts et blancs - grâce à une saison réussie - seront donc dans le groupe du Foyer en Régionale 2. Aussi bien pour eux que pour nos tangos, les deux confrontations seront une découverte.

 

  • Saint-Herblain UF 1

Dangereux et efficaces. Nos tangos ont pu le remarquer lors des deux dernières confrontations entre les deux équipes. Tout simplement car la formation de Saint-Herblain, dans le même groupe que celle de Guillaume Berthault, s'était imposée deux fois face à notre équipe fanion grâce notamment à une efficacité redoutable devant le but. La saison dernière, les herblinois avaient donc fait bonne figure tout au long du dernier exercice, sans jamais vraiment s'inquiéter d'une éventuelle descente. Cette saison, il y aura donc - de nouveau - deux confrontations entre les deux équipes. Rebelote. 

 

  • Saint-Nazaire AF 2

Là aussi, les deux équipes s'étaient déjà retrouvées dans le même groupe lors du dernier exercice. Par deux fois, on avait assisté à des matchs accrochés. Une défaite à l'aller pour nos tangos puis un match nul décroché à l'extérieur grâce à une réalisation de Gabriel Decosse. Cette saison, le Foyer retrouvera donc une nouvelle fois la formation de Loire-Atlantique pour, on l'espère, des résultats plus positifs. A suivre... Surtout que nos tangos affronteront le SNAF lors de la première journée de championnat, dès début septembre. 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?