< | >

U19 : HÉROÏQUES... ET MALHEUREUX !

Publié le 31 mai 2019

Pour ce club, pour ses joueurs, pour ses supporters, pour ses dirigeants et éducateurs, pour ses bénévoles, pour Fifi. La journée d'hier était historique. Pour la première fois de leur histoire, les U19 du Foyer allaient jouer une finale de la Coupe des Pays de la Loire. Dans un match à multiples rebondissements, poussés par les nombreux bruyants supporters du Foyer, nos tangos ont été défaits par l'USJA Carquefou, lors de la cruelle séance de tirs aux buts (2-2, 4-3).

Sans doute pris par l'enjeu, nos jeunes tangos - qui jouaient en bleu hier - ont dû mal à rentrer dans la partie. Sur le terrain d'honneur du complexe du Val de Chézine à St-Herblain, nos trélazéens encaissent deux buts sur coups de pied arrêtés, avant même la demi-heure de jeu (0-2, 29'). En diffculté, notre équipe revient dans la foulée à 2-1, par l'intermédiaire de Simbo, sur coup-franc, là aussi. Désormais, les trélazéens poussent pour revenir à la marque.

Dès la reprise de la seconde période, ils vont être récompensés. Après un gros travail de Mam's, Vianney conclue de la tête, et permet à nos U19 d'égaliser (2-2, 46'). Plus incisifs dans le jeu, la formation de Nicolas Boisneau ne parvient pas à passer devant les carquefoliens, solides défensivement. C'est donc une nouvelle fois lors de la séance de tirs aux buts que la décision de cette finale va se faire.

Malheureusement pour nos tangos, à ce jeu-là, c'est bien l'USJA Carquefou qui l'emporte grâce à 4 tirs aux buts réussis contre 3 seulement pour nos U19. Après un parcours parfait, héroïque et historique, les joueurs de Nicolas, Abder et Sébastien ne sont pas parvenus à glaner ce titre, qui aurait apporté un peu de bonheur dans une journée si triste pour l'ensemble du club du Foyer, et de ses membres.

USJA Carquefou (U18) – FE Trélazé (U18) : 2-2 (4-3 aux tirs au but)

Buts : Jarry (12e), Bergeron (29e) pour l’USJA Carquefou ; Keita (37e), Kahnon (46e) pour nos tangos.

Foyer Espérance de Trélazé : Charbonnier – Le Goff, Roué, Heydecker (cap), Maia (Kahnon 33e)- Chibani, Gillier (Kanko 69e) – Guirassy, Bekturk, Keita – Payraudeau (Jaunault 33e). Non utilisés : Lasri, Jaffredo. Entraîneur : Nicolas Boisneau.

USJA Carquefou : Masson – Youbicier, Tchaibou, Oger, Alemany – Jarry (cap), Tadé – Deniaud, Da Rocha (Sermet 46e), Ichalalen (Barbazange 46e) – Bergeron (Pellerin 34e). Non utilisés : Fouré, Piron. Entraîneur : Frédéric Da Rocha.