< | >

U19 : Finale de Coupe de l'Anjou

Publié le 05 juin 2018

Dimanche après-midi, à 14h30, nos tangos disputeront la finale de la Coupe de l'Anjou. Ils seront opposés au SO Cholet, une formation ayant terminé à la première place du championnat Elite cette saison.

Auteurs d'un excellent parcours en Coupe de l'Anjou cette saison (NDLR : victoire 3-1 contre Segré en 1/8 de finale, victoire 4-2 contre Andrezé en 1/4 de finale et victoire 4-0 face à Montreuil-Juigné en 1/2 finale), les joueurs de Stépane Collet tenteront, dimanche, de s'imposer une deuxième fois en trois ans dans la compétition. En effet, il est important de rappeler que la génération 1999-2000 avait remporté la Coupe de l'Anjou U17, il y a deux saisons, grâce à une victoire 4 buts à 1 face à l'Intrépide d'Angers en finale. Rééditeront-ils cette performance ? La tâche sera compliquée, mais tout est possible. Explication.

Forts de leur première place en championnat, le SO Cholet reste effectivement sur une série de victoires impressionnantes en 2018. Pas moins de 11 en 11 confrontations dans le championnat Elite. Ajouter à cela leur victoire par le plus petit des scores en demi-finale de Coupe de l'Anjou, face à la Vaillante d'Angers (1-0). Le SOC est un adversaire redoutable.

Cette saison, les tangos avaient accroché le match nul à Bioteau, au tout début de la saison, et s'étaient inclinés 5-2 à l'extérieur, il y a quelques mois.

Ce dimanche, les hommes de Stéphane Collet - dont ce sera le dernier match à la tête d'une équipe orange et noir - tenteront donc de glaner une deuxième Coupe de l'Anjou. Résultat dimanche, en fin d'après-midi.

N'hésitez pas à venir nombreux pour encourager nos U19 ce dimanche. Le match aura lieu au Stade du Pireuré, à Andrezé, et débutera à 14h30. Les banderoles seront de sortie ! Allez les tangos.