U18 (CR) : FET 3-1 THOUARS

Publié le 17 août 2018

Hier soir, les U18 Élite étaient opposés à Thouars (79), équipe évoluant dans le championnat U18 R1, pour leur premier match amical à domicile.

COMPTE-RENDU DU MATCH :

Après 10 premières minutes d'observation et une possession plutôt à l'avantage des visiteurs, les tangos sont entrés dans leur match et ont montré une meilleure maîtrise individuelle et collective. Cela s'est traduit par 3 buts avant la mi-temps (Kylian P - 20', Simbo K - 35', Térence G - 38').

Au retour des vestiaires, les tangos ont baissé dans l'intensité et ont laissé la possession aux Thouarsais, mieux physiquement et techniquement. Après plusieurs occasions, les adversaires ont concrétisé leur domination en fin de match (85'). Score final 3-1 pour nos jeunes tangos.

La réaction de Nicolas Boisneau, éducateur des U18 Elite :

"Pour ce premier match de la saison à domicile, le contenu de la première période est satisfaisant. La seconde période a été beaucoup plus laborieuse avec moins de justesse technique et de respect des consignes. Nous n'étions que 15 joueurs (avec 2 U19) et quelques joueurs n'avaient réalisé qu'un ou deux entraînements. Il est normal que l'intensité ait baissé, cela viendra en poursuivant la préparation. C'est toujours positif de remporter le premier match à domicile. Je tiens à remercier le staff de Thouars qui s'est déplacé et les bénévoles du Foyer."

Après ce premier match, la préparation se poursuit dès aujourd'hui (entraînement à 19h30). Un second match amical est prévu, lundi prochain, à la Vaillante d'Angers (match à 19h - RDV 18h15 au stade de la Vaillante). Le reste du planning est disponible sur le site (cf. Infos importantes).