< | >

LA COUPE PAUL AUGELLE POUR LES VETERANS !

Publié le 16 juin 2019

Hier, en début d'après-midi, nos tangos disputaient la finale de la Coupe Paul Augelle, face à l'équipe d'Etriché, au stade de l'Arceau à Angers. Forts de leurs récentes expériences en Coupe(s), les vétérans se sont imposés 4 buts à 1 et ont rajouté une nouvelle ligne à leur palmares. En l'honneur de Fifi, dirigeant et membre de la Famile du Foyer, décédé il y a peu.

Cette finale n'était pas comme les autres. Dès l'échauffement et ce jusqu'au début de la rencontre, l'ensemble des vétérans avaient décidé de porter un maillot blanc, accompagné d'une photo de Fifi, pour lui rendre un hommage tellement mérité. Déterminés, les tangos sont d'abord quelque peu dominés mais reprennent vite le jeu en main, une fois le quart d'heure de jeu passé. Maitrise récompensée par une ouverture du score de Tonio, parti à la limite du hors-jeu (1-0, 35'), après plusieurs occasions ratées. A la mi-temps, devant des supporters tangos venus en nombre, les vétérans mènent logiquement par le plus petit des scores.

Dès le début de la seconde période, les tangos cherchent à creuser l'écart. C'est rapidement chose faite grâce à une merveille de coup-franc, signé Anthony (2-0, 50'), qui ne fait que commencer son festival personnel. Pour cause, ce dernier inscrit un doublé un quart d'heure plus tard, d'une jolie frappe du gauche (3-0, 67'), et même un triplé, grâce à un astucieux lob face au gardien adverse (4-0, 76'). Au courage, la formation d'Etriché réduit le score dans le temps additionnel, en deux temps, malgré une nouvelle parade de Bertrand (4-1, 80'). Mais, cette dernière réalisation ne change rien à l'issue de cette finale. Après leur victoire dans cette même compétition il y a trois saisons maintenant, nos tangos rééditent cette performance après un parcours parfait, du début à la fin. Respect, les gars.

PS : Toutes les photos de la finale seront à retrouver dans la rubrique "albums photos" sur le site internet du club.