26 et 27 janvier : résultats du week-end

Publié le 28 janvier 2019

U6-U7

Ce samedi, la bande de Gaëtan Cousseau se déplaçait à la Daguenière pour le premier plateau de l'année 2019. 14 enfants étaient présents pour défendre les couleurs tangos.

La réaction de Gaetan :

"Ce samedi, c'était la reprise pour la catégorie u6-u7 sur le stade de la Daguenière. Deux mamans et deux papas ont assurés l'encadrement des équipes. Merci à eux. Quant à nos jeunes pousses, 14 ont répondu présents. Sur un terrain gras, ils ont démontrés de bonnes et belles qualités physiques et techniques. Certains n'hésitent pas à utiliser leur mauvais pied quand les circonstances le demandent. C'est vraiment de bonne augure pour la suite . Le groupe a individuellement et collectivement bien progressé. Je les félicite et les encourage à poursuivre dans cette voie. A samedi prochain pour le prochain plateau."

U8-U9

C'était aussi la reprise des plateaux pour la catégorie U9, ce samedi. Un groupe se déplaçait à Ste Gemmes sur Loire tandis que l'autre jouait à domicile, au stade Bioteau. 28 enfants étaient présents. Rendez-vous dès samedi prochain pour les deux prochains plateaux.

Plateau à domicile pour la formation de Nathalie, ce samedi. Victoire 1-0 face à Villevêque grâce à un but de Lorenzo. Puis victoire 1-0 contre Tiercé avec un but de Charly.

U11 B :

Plateau à l'Eglantine, samedi, pour l'équipe d'Arthur Borredon. Victoire 4 buts à 1 contre l'équipe C du Foyer et 1-0 contre Juigné sur Loire. Emilien, Yanis (2), Arthur et Ibrahim buteurs.

U11 C :

Pour la bande de Benoit Cousseau, défaite 4-1 contre le Foyer et match nul 2-2 face à Juigné sur Loire. Jianny buteur. Pour le coach, ce fut un premier match compliqué, suivi d'une très bonne réaction, en infériorité numérique, lors du second match.

U11 D :

Victoire 4-1 face à Saint Sylvain et défaite 4-2 contre Saint-Barthélémy pour les tangos, emmenés par Thomas Girlanda. Enzo (x2) et Aymane (x4) buteurs.

En déplacement au SCA d'Angers, la formation de Wesley Savidan s'est inclinée 6 buts à 1 après une entame de match ratée. Prochain match à domicile samedi matin prochain pour les tangos.

U13 B :

A domicile, l'équipe entraînée par Jérémie Koffi a réussi à accrocher la formation vaillantaise pour son premier match en DS (1-1).

U13 C :

A domicile eux aussi, les tangos se sont imposés 3 buts à 1 face à Ecouflant, dans un match serré de bout en bout. Pour Benoit, ce fut un match gagné à l'envie, où les joueurs ont montré du caractère avec un gardien des grands jours ! Evan et Anis (x2) buteurs.

Quelle performance ! Opposées à l'entente Segré/Le Lion, les filles de Rémy Gastineau se sont imposées sur le score de 17-1 ! Rien que ça. Sixtuplé d'Orlane, quadruplé d'Anais, doublé de Mariya, doublé de Maely et réalisations de Laure, Maelys et Emma

La réaction de Rémy :

"Très très grosse prestation des filles avec de très belles actions, plutôt bien menées. Du jeu dans les couloirs, des débordements, des centres, tout y était. En plus, Tessa n'était pas là. C'est bien."

U15 B

Qualifiés ! Nos tangos, qui affrontaient Andrezé Jub Jallais pour le compte du Challenge de l'Anjou samedi, se sont largement imposés 5 buts à 1. Une victoire méritée.

U17 B

Comme les U15, les tangos ont fait le boulot samdi en Challenge de l'Anjou et se sont qualifiés pour le prochain tour. Grosse victoire 5 buts à 1 face à Ste Gemmes sur Loire avec un doublé de Wesley et des réalisations de Pierre, Khalifa + CSC.

En raison des conditions météréologiques difficiles en Sarthe, le match entre Le Mans FC et nos U18 n'a pas pu avoir lieu, hier matin. Terrain impraticable.

SENIORS A :

3 points de plus pour notre équipe fanion ! Opposés à la lanterne rouge mayennaise - St Berthevin -  hier après-midi, nos tangos se sont logiquement imposés 5-0 à domicile. Doublé de Gabriel Decosse, d'Hugo Merieau et réalisation de Lamine Sankaré. La formation de Yohann Chibani reste donc à la 2ème place du classement de son groupe de Régional 2 et totalise 24 points.

La réaction de Jean-Michel :

"Le match contre la lanterne rouge s'annonçait facile mais piège et cela s'est confirmé dans les deux sens. Nous avons passé une après-midi tranquille mais il a fallu attendre les 5 dernières minutes de la première mi-temps pour inscrire les 2 premiers buts. En seconde mi-temps, nous avons amplifié la victoire avec. 3 nouveaux buts. Le jeu n'était pas flamboyant mais plus propre tout de même. Notre équipe est jeune et manque d'expérience pour se concentrer dans ce type de rencontre. Malgré tout, le boulot est fait. Bravo aux garçons car l'essentiel était de gagner ce match et quasiment valider notre maintien en R2."

Le 11 de départ de nos tangos, ce dimanche :

L'article du Ouest France, dans l'édition de ce lundi (disponible dans la rubrique "Revue de presse" sur le site du club :

En déplacement à Champtocé dimanche après-midi en championnat, nos tangos se sont malheureusement inclinés de peu face aux deuxièmes du classement (3-2).

SENIORS C :

A domicile, dimanche après-midi, la formation de Jérôme Pasture s'est logiquement imposée 3 buts à 0 face aux Ponts-de-Cé, lanterne rouge du classement. Les tangos retrouvent le chemin de la victoire...

VETERANS A :

A domicile, nos tangos ont été tenu en échec (1-1) face aux bleus et noirs de Montreuil-Juigné, pour le compte du championnat de première division.